Devambez_About

In an elegant salon on the place Vendôme in Paris, Devambez perpetuated a prestigious tradition of luxury publishing, fine stationery and large format printing.

Founded in 1826, Devambez is unusual in that it brought together three activities, namely heraldic engraving for royal families, publishing, and art gallery management.

The famous gallery revealed scandalous drawings by Auguste Rodin and displayed the works of avant-garde artists such as Braque, Dufy, Matisse, Picasso, Modigliani and Foujita. It also organized the first ever exhibition of African and Oceanic art, with a catalogue featuring an introduction by the great poet Guillaume Apollinaire.

Devambez published some thirty limited edition art books illustrated by the leading artists exhibited in the gallery. Authors included major writers such as Joris-Karl Huysmans, Gustave Flaubert, Anatole France, Pierre Loti, Alphonse de Châteaubriant, Oscar Wilde and  Paul Verlaine.

In 1928, Paul Poiret chose Devambez to publish his famous guide to Parisian luxury, entitled PAN. Annuaire du luxe à Paris. This book symbolizes the quest for elegance that makes Devambez a true artist of paper.

A quest that has spanned the years and which, in 2011, saw the publication of the book entitled Goyard: a precious limited edition of 233 copies, which revived techniques of typography faithful to the timeless ideal of refinement that has always characterized Devambez.

Each book is unique, demonstrating editorial intuition combined with a quest for excellence in the choice of paper and in the constant attention paid to the evolution of printing techniques.

Popular with royal households in the nineteenth century and lovers of Parisian luxury in the twentieth, Devambez perpetuates a model of elegance where the choice of the finest paper and the most elegant turns of phrase express in equal measure the art of refined writing.

Devambez’s editorial pedigree makes it the natural choice for headed notepaper and personalized writing sets emblazoned with family crests and lovingly crafted down to the last detail, as well as for limited edition art books.

The company’s motto is “Exception is the rule”, and it has made tradition and editorial expertise the true basis for modernity.

Devambez_About

Dans un élégant salon de la place Vendôme, Devambez retisse le lien avec le luxe éditorial et les traditions de papeterie et d’impression grande mesure, véritables marques de continuité de la maison au fil du temps.

Fondée en 1826, la maison Devambez a la particularité d’avoir réuni les activités de graveur héraldique des familles royales, d’éditeur et de galeriste.

Renommée, la galerie dévoile les dessins sulfureux de Rodin et porte aux cimaises la nouvelle garde artistique : Braque, Dufy, Matisse, Picasso, Modigliani et Foujita. Elle organise la première exposition d’art africain et océanien et édite à cette occasion un texte de Guillaume Apollinaire en guise d’introduction du catalogue.

Devambez publie une trentaine de livres d’art en édition limitée, illustrés par les plus grands artistes de la galerie. Les auteurs sont entre autres Joris-Karl Huysmans, Gustave Flaubert, Anatole France, Pierre Loti, Alphonse de Châteaubriant, Oscar Wilde ou Paul Verlaine.

En 1928, Paul Poiret y fait éditer son célèbre ouvrage PAN. Annuaire du luxe à Paris. Cet ouvrage symbolise la quête d’élégance qui fait de Devambez un artiste du papier.

Cette recherche qui traverse l’histoire voit, en 2011, la publication de l’ouvrage Goyard. Une édition précieuse, tirée à 233 exemplaires, qui renouvelle les techniques d’impression typographique selon l’idéal intemporel de raffinement caractéristique de la maison.

Issue d’une histoire qui traverse près de deux siècles, la maison Devambez se caractérise par un idéal de raffinement propre à toutes ses publications.

Chaque ouvrage est une œuvre unique, où l’intuition éditoriale se marie à une quête d’excellence dans le choix du papier et une attention constante aux évolutions des techniques d’impression.

Devambez, référence absolue des cours royales du XIXe siècle et du luxe parisien de la première moitié du XXe, perpétue un idéal d’élégance où le choix du meilleur papier et des meilleurs mots se fait l’expression d’un même art du savoir-écrire.

Sa haute tradition éditoriale fait de Devambez l’interlocuteur privilégié pour la création de papiers à en-tête et de sets d’écriture personnalisés avec ses armes, soignés dans les moindres détails, ainsi que pour la publication de livres d’art en édition limitée.

L’exception comme règle, voici la devise de la maison, qui fait de sa tradition et de son expertise éditoriale le véritable socle de sa modernité.